Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
17 juillet 2015

voyage aux USA et CANADA

Hello everybody I come back from a wonderfull trip to USA and CANADA

Bonjour tout le monde, je reviens d'un merveilleux voyage  aux USA et CANADA

La pause de mon blog s'explique car, depuis un mois j'ai sillonné les Etats Unis, d'abord l'Ouest Américain puis vol jusqu'à Montréal pour visiter l'Est Canadien et L'Est Nord Américain avec quelques jours à New York.

De retour depuis quelques jours,  je me remets petit à petit du décalage horaire et de la fatigue accumulée.

Il faut dire que le grand tour de l'Ouest est immense et nous avons cumulé près de 8000 kms en bus et en 18 jours, accompagnés de notre sympathique guide, Chantal, Quebecquoise, parlant Français ce qui nous a aidé dans les explications. Je cite aussi Walter le chauffeur qui nous a conduit pendant tous ces kms sans faillir à sa tâche.

 

plan de l'Ouest USA

 

Après un grand bond en avion jusqu'à Montréal, nous avons effectué près de 3000 kms au Canada et à l'Est Américain pendant 13 jours, accompagnés par un autre guide, Serge, Canadien également et toujours prêt à nous intéresser et nous amuser sans oublier Claude notre chauffeur.

 

 plan EST-2

 

  Nous avons choisi deux circuits organisés mis bout à bout, ce qui nous a permis de voir le maximum de sites, de parcs nationaux et de villes en 1 mois !

Je vous joins les plans de notre voyage ainsi vous pourrez vous rendre compte de tous les sites visités.

Comme vous vous en doutez les photos prises sont nombreuses et il faut organiser ce reportage, je reviendrai donc rapidement  pour partager ce voyage avec vous.

 

Voici un petit aperçu de ce que nous avons pu voir dés le premier jour de notre arrivée !

 

PICT0005-80     PICT0116-80

  Le signe Lax indique l'aéroport de LOS ANGELES          Le Walt Disney Concert Hall conçu par Franck Gehry

                                                                                                       l'orchestre  philarmonique de Los Angeles y réside

                                                                                                                                                         

     

   Je souhaite de bonnes vacances à toutes et tous ! 

 

 

soleil-1306420574

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je connais bien le canada qui est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits uniques. Ce sont les principales raisons pour lesquelles beaucoup d'étrangers souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.
Répondre
J
Un superbe périple, hâte de voir les photos !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je ne suis pas fan des Etats Unis,mais je reconnais que c'est un voyage plein de découvertes, interessant, alors vite des nouvelles!!.....à bientôt.
Répondre
C
sacré voyage j'imagine bien que la fatigue doit etre là , déjà nous avec 800 kms et le changement de température ca fait tout bizarre on a du mal à reprendre le cours normal des choses !<br /> <br /> repose toi bien et tu vas nous concocter un beau reportage je le sens bien <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Whaouuu ! quel superbe voyage !!!!
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 146
Archives
Publicité