Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
8 avril 2016

PIZZA ETOILE

Bonjour tout le monde ! 

 Aujourd'hui, une recette facile et qui présente bien

 Une pizza spéciale qui en plus d'être bonne est très jolie de par sa présentation 

 PIZZA ETOILE AU SAUMON FUME ET POMMES DE TERRE

 IMG_7025-80

  INGREDIENTS

 1 pâte à pizza

120g de saumon fumé

2 ou 3 pommes de terre 

1 oignon

1 jaune d'oeuf

sel poivre 

emmenthal râpé  ou 1 boule de mozzarella

aneth

PREPARATION

Lavez les pommes de terre épluchez les et coupez les en lamelles fines

Portez une casserole d'eau salée à ébullition et faites y cuire

les pommes de terre pendant 3 minutes.

Pelez l'oignon et coupez le saumon en lamelles

Faites préchauffer le four à 210° et pendant ce temps étalez la pâte à pizza

Avec un couteau faites 8 incisions au centre et 8 incisions sur les bords,

 ne pas couper jusqu'au centre, il faut garder intact un anneau central  

 IMG_7017-80

 Répartissez les pommes de terre, le saumon, l'oignon et l'emmenthal sur la pâte

Ne pas trop saler (le saumon et l'emmenthal étant déjà salés), poivrez

IMG_7018-80

Repliez les pointes centrales sur la garniture comme ci dessus

et pliez les découpes extérieures pour faire les pointes de l'étoile 

Délayez le jaune d'oeuf avec une cuillère d'eau et badigeonner la pâte avec l'oeuf délayé

Vous pouvez  ajouter un peu d'aneth

 IMG_7022-80

 Mettez au four sur la grille du bas à 210° pendant 15 minutes

 J'ai fait celle ci avec de l'emmenthal

lIMG_7023-80

et celle ci avec la mozzarella

 IMG_7166-80     IMG_7169-80

J'espère que vous aurez plaisir à réaliser cette pizza

et que vous épaterez votre famille et amis !

 IMG_5948-80

  Je souhaite la bienvenue à mes nouveaux abonnés !

et je vous retrouve la semaine prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou. Quelle excellente jolie et gourmande idée ! Prochaine fois que je ferai 1 pizza, je tenterai l'expérience et te dirai la réaction des "testeurs" ;o)
Répondre
M
elle est superbe !! et en plus c'est très joli! je garde sous le coude!! bisous
Répondre
M
hummm!!!! je vais tester
Répondre
C
Oh, mais c'est extra, cette recette !! Non seulement c'est beau à l'œil mais, en plus, ça n'a pas l'air mauvais du tout !! Et, avec les "patates" ;-) ça change des traditionnelles recettes. Merci, Danièle. Bises et belle semaine.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
F
Comme c'est joli! Une présentation au top qui fait vraiment de l'effet. Je vais la faire cette semaine.<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 146
Archives
Publicité