Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
21 mars 2016

Recettes

Comme je vous l'avais promis dans le repas de la St Valentin clic ici 

je vous offre deux autres recettes de mes plats pour un apéritif dînatoire  !

 La fête des amoureux est déjà passée ?

Mais en êtes vous certains ? 

Il y a toujours des moments où l'on peut faire plaisir

avec quelques gourmandises !

 Ces recettes sont simples et rapides à faire !

 

Billes de chèvre frais aux cranberries

Une recette qui permet d'agrémenter le fromage de chèvre frais  

Ecrasez à la fourchette un fromage de chèvre frais,

IMG_7227-80

ajoutez la quantité de cranberries que vous souhaitez,

 mélangez bien le tout. Poivrez.

Faites des petites boules de fromage et plantez-y des piques.

 IMG_7229-80

 

Madeleines aux biscuits roses 

75g de farine

75g de poudre de biscuits roses de Reims

125g de beurre

75g de sucre 

2 gros oeufs ou 3 petits

Tournez les oeufs avec le sucre pour obtenir une pâte blanche 

Ajoutez progressivement la farine, la poudre de biscuits

et le beurre amolli

Versez dans des moules à madeleines bien beurrés

et faites cuire à four chaud pendant 8 à 10 minutes 

 IMG_7251-80

  Ces madeleines peuvent être préparées la veille.

Bon appétit !

 Je vous retouve très vite pour la décoration de Pâques ! 

 brin de buis rameau paroissecolomiers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage de recettes, elles sont sympa, je note. Belle journée, bises.<br /> <br /> -mireille-
Répondre
C
Merci pour les recettes bien noté la recette des madeleines <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Merci pour ces recettes très sympas !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
Vraiment sympas ces jolies recettes ! Elles peuvent aussi être servies à Pâques par exemple, ça tombe bien.<br /> <br /> Dans un contexte encore difficile pour notre monde hélas... Gros bisous à toi Danielle, Marie-Jo
Répondre
F
J'ai toujours des cranberries, c'est très bon pour la santé! Je vais tester. Et il me reste des biscuits roses de mon dernier jeu des binômes, encore une bonne recette que je garde, merci Danièle.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 146
Archives
Publicité