Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
5 octobre 2015

USA 5

Suite de mon voyage aux USA  

plan de l'Ouest USA

 

 MOAB GRAND JUNCTION (250 kms)

 La journée est consacrée à la visite de ARCHES NATIONAL PARK

Ce parc est situé dans L'Utah, il concentre le plus grand nombre d 'arches en grès du monde ! 

 Dès le matin nous avons effectué sans difficultés une balade d'une demie heure dans  Park Avenue,

qui est un sentier dans Arches Park.

On y trouve des formations rocheuses en grés rouge, érodées par les forces de la nature.

Il est apprécié par les randonneurs et les photographes pour la beaute des grés

et les jeux d'ombres et de lumières

Ce petit canyon est appelé ainsi car les formations rocheuses,

ressemblent a un alignement d'immeubles comme Park Avenue à New York

 IMG_9703-80

 PICT0006-80

 j'ai trouvé des formations de grès saisissantes et de toute beauté !

 

 Pour mon plus grand plaisir j'ai pu photographier des plantes et fleurs

qu'on ne pourrait soupçonner dans cet endroit !

IMG_9725-80     IMG_9740-80

  Puis nous sommes arrivés à Three gossips (les trois commères) 

PICT0032-80bis

 et à Courthouse Towers (tours du palais de justice) avec ses hautes colonnes

IMG_9746-80

 Il y a eu de la pluie la veille de notre visite 

IMG_9733-80

 

Après cette petite balade nous avons repris le bus qui nous a emmené aux Arches.

Malheureusement à cause de la pluie de la veille la route d'accès à la Delicate Arche (la plus belle)

était inondée et nous ne pouvions pas y accéder.

Nous sommes allés en contempler d'autres sous une forte chaleur 34°

 

PICT0050-80

 la fenêtre Nord

PICT0094-80

 PICT0088-80

 La double arche

 PICT0090-80

PICT0068-80

PICT0066-80

 PICT0053-80

Vue du haut des Arches

Puis vint l'heure du déjeuner avec un pique nique organisé dans le Parc de Dead Horse Point qui est tout proche.

Je n'ai pas pensé faire de photos des sandwichs et toutes les crudités que nous avons dégusté, accompagnés de vin rouge ou rosé américain (très bon d'ailleurs) mais c'était excellent et nous avons passé un agréable moment 

Voila l'aire de pique nique 

picnique canyonland

 

L'après midi a été consacré à la visite de ce site magnifique,

le site de DEAD HORSE POINT  (cheval mort) dans CANYONLANDS

Le nom donné à ce site provient du fait qu'autrefois le promontoire

servait d'enclos naturel aux cow-boys qui y parquaient les mustangs sauvages.

Selon la légende des chevaux abandonnés y seraient morts de soif

car ils ne pouvaient pas descendre sur les berges de Colorado. 

 Un des parcs le plus sauvage des Etats Unis qui renferme de superbes formations rocheuses

et canyons et où coule le Colorado

Le promontoire est à 1800 m d'altitude et surplombe les lacets du Colorado qui s'écoule 600 m plus bas 

Il permet de voir les canyons de Canyonlands National Park

PICT0137-80

D'ici le point de vue est superbe 

PICT0192-80

 PICT0210-80

je me suis sentie toute petite (comme cette personne) en photographiant ce paysage

PICT0181-80

un paysage à couper le souffle

PICT0152-80

Le panorama s'étend à perte de vue sur 270°

 PICT0186-80

 C'est un paysage fascinant de canyons rouges, réhaussé par le bleu turquoise

des bassins de potasse de Moab.

 Grandiose !

Je vous remercie toutes et tous pour vos visites et vos commentaires !

Et je vous retrouve bientôt pour d'autres étapes et d'autres escales !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des vues grandioses ! un régal pour les yeux,<br /> <br /> Je file rattraper mon retard sur tes billets<br /> <br /> A tout de suite<br /> <br /> Bise
Répondre
M
je viens de suivre les différentes étapes de ton voyage - des paysages vus nulle part ailleurs, et des choses délirantes à la mode américaine - là aussi, beaucoup de choses à découvrir - j'espère que tu arrives à classer tous tes souvenirs entre les deux pays visités et l'ordre des visites
Répondre
V
Quel paysage magnifique, merci de nous faire partager ce si beau voyage, <br /> <br /> Des bises <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
P
Un beau voyage !
Répondre
F
Je n'avais jamais entendu parler de ce parc avec ces arches. C'est grandiose, et les couleurs magnifiques. On se sent tout petit et transporté dans un autre monde, prêt à voir surgir une horde d'indiens ou des cow-boys au galop. Tu as fait un merveilleux voyage...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 146
Archives
Publicité