Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
27 avril 2017

OEUFS COCOTTE ET COQUETIERS

La période de Pâques est celle où l'on mange des oeufs en chocolat,

mais  aussi des oeufs frais que l'on  cuisine de différentes façons !

Moi ceux que je préfère, ce sont les oeufs pochés et les oeufs cocotte !

 IMG_3619-80jpg

 Alors là je me réjouis car je les agrémente de différentes façons

selon les ingrédients que j'ai à la maison ! 

Sur la photo il y a oeuf cocotte à la crème et aux tomates confites

et oeuf cocotte à la crème et au gruyère 

Vous pouvez faire vos oeufs cocotte  avec un peu de crème et de ciboulette,

ou ajouter selon vos goûts des champignons, des légumes, du jambon,

du bacon, du chorizo, du saumon etc... 

IMG_3621-80     IMG_3622-80

Beurrez vos moules avant d'y déposer votre oeuf.

Salez, poivrez, (tout dépend des ingrédients ajoutés).

Faites les cuire au bain marie dans votre four à 200° de 8 à 10 minutes  

C'est facile et rapide à faire et tellement bon !

 

Les oeufs à la coque sont excellents aussi,

les enfants aiment beaucoup les manger

avec des petites mouillettes de pain et ils sont meilleurs

présentés dans de jolis COQUETIERS

IMG_3356-80

L'univers de Babar pour les enfants

   IMG_3540-80     IMG_3541-80

les petites poules 

 

Je ne suis pas une coquetiphile (personne qui collectionne les coquetiers)

et je n'ai que quelques coquetiers basiques et dépareillés,

mais j'ai souhaité tout de même participer à la ronde des coquetiers de Lylou Anne

qui en a fait son thème du mois d'avril.

IMG_3542-80

les coquetiers fleurs pour lesquels les enfants se disputent

souvent pour la couleur souhaitée  

   IMG_3575-80

Ma dernière acquisition, le lapin blanc 

 

J'espère qu'en lisant ce billet, vous avez repensé à cuisiner des oeufs cocottes,

moi, je n'y pensais plus et cela faisait plusieurs années que je n'en avais pas faits !

 

Pour terminer mon billet, je vous offre ce joli coque...licot !

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

IMG_3614-80

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je fais souvent des oeufs cocotte, comme tu dis, en fonction de ce qu'il y a au frigo. Je les adore avec des pointes d'asperges. Ici, nous avons des poules et des oies, alors en ce moment, il faut rivaliser d'imagination pour manger tous leurs oeufs. J'en donne beaucoup, d'ailleurs.<br /> <br /> Même dépareillés, tes coquetiers sont colorés, si gais qu'ils sont dignes de la ronde de Lylou...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
moi aussi j'adore les œufs cocotte!! belle collection qui plaira a Lylou, et merci pour ton coque....licot!!! lol<br /> <br /> bisous et bon week end
Répondre
G
je n'y pense jamais aux oeufs cocotte grace à toi je vais m'y mettre ça change un peu des oeufs au plat ou autre omelette très jolis tous ces coquetiers bon week-end du 1 er Mai à bientôt
Répondre
C
C'est un truc que je n'ai jamais fait les œufs cocotte ... pfff, ils n'aiment pas les œufs chez moi ! Super, tu as une jolie collection de coquetiers, j'adore celui avec le lapin blanc !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
je fais régulièrement des œufs cocotte - et c'est justement ce qui prévu ce soir avec des asperges fraiches
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 146
Archives
Publicité